5 août 2020

spiruline bio – Achat / Vente pas cher – Cdiscount.com – Achat

comment consommer la spiruline

Spiruline en poudre – Jus de fruit

Quel quantité de spiruline par jour ?

Les comprimés sont à prendre de préférence juste avant les repas. On peut commencer par une quantité réduite la première semaine avant d’augmenter graduellement les doses journalières. Ainsi, on peut prendre un comprimé par jour de spiruline dans un premier temps puis 4 à 6 comprimés par jour.

Elle se consomme uniquement sous forme séchée et est commercialisée sous la forme d’une poudre bleu verte déshydratée, ou bien sous la forme de filaments ou encore en comprimés. La spiruline est une algue qui existe telle quelle depuis plus de 3 milliards d’années. Ainsi nommée en raison de sa forme spiralée, elle appartient à la famille des cyanobactéries ou micro algues bleu vert.

Incorporez la poudre de spiruline dans votre glace à la menthe ou à la pistache ! La spiruline intensifiera la couleur de la glace tout en vous permettant de profiter de ses super-bienfaits. Tout comme pour le smoothie, vous pouvez ajouter une cuillère de spiruline en poudre dans votre jus de fruits maison.

comment consommer la spiruline

Les antioxydants protègent les cellules et les tissus de notre corps et luttent contre le développement de tumeurs cancéreuses. Notez toutefois que de nombreuses études restent encore à faire sur la spiruline, pour prouver les résultats de premières études ou pour appuyer scientifiquement certains bienfaits notés par ses consommateurs.

De manière générale, toute cuisson dénature plus ou moins les minéraux et les vitamines d’un aliment. Encore plus pour un aliment riche en nutriments, chauffer la spiruline lui fait perdre ses valeurs nutritionnels. Si c’est la première fois que vous prenez de la spiruline, il est recommandé de commencer en prennant 1 gramme par jour pendant une semaine. En cas de traitement anticoagulant, consulter son médecin avant de prendre de la spiruline. Cette teneur en fer et surtout sa biodisponibilité importante font de la spiruline un complément de choix pour les personnes ayant parfois du mal à assurer leur statut, comme les végétaliens.

Que contient la spiruline ?

  • Son goût est doux et il suffit de le prendre avec une grande quantité d’eau.
  • Cependant, vous pouvez augmenter cette dose progressivement, en étant attentif à la rémotion de votre corps, et si possible sous surveillance professionnelle.
  • Ceci n’enlève rien aux autres propriétés de la spiruline que je consomme régulièrement, mais consideration, il faut la prendre bio et de source certain.
  • Pour une efficacité optimale, il est bien d’attendre une trentaine de minutes avant de prendre son petit déjeuner ou son repas.

Évoluant en eau douce, la spiruline est une algue composée d’une bactérie photosynthétique appartenant à la famille des cyanobactéries. Elle pousse naturellement en Inde, au Mexique et au Tchad dans des lacs d’eau chaude. Sa culture est préconisée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en raison de ses incroyables propriétés bienfaisantes.

Exclusif : le régime alterné de Jean-Michel Cohen pour perdre 1 kilo en 7 jours

Quels sont les aliments qui brûlent les graisses du ventre ?

Dosage pour un objectif préventif Pour un objectif préventif, les médecins et diététiciens conseillent de prendre 3 à 5 g par jour de Chlorella soit 10 à 15 comprimés de 300 mg. Prendre la dose en deux ou trois fois selon votre convenance, de préférence avant les repas avec un grand verre d’eau.

En raison de son effet énergisant, il est préférable d’absorber la spiruline pendant la journée plutôt que la nuit. Si vous suivez bien les recommandations pour la conservation de la spiruline, vous pouvez la conserver pendant deux ans.

Ceux qui apprécient le goût pourront prendre chaque matin une cuillère à café de spiruline en poudre mélangée à un peu de miel, saupoudrer un yaourt au petit-déjeuner ou en glisser dans des salades ou sur un chèvre frais. Les autres pourront compenser le goût particulier avec celui de fruits, en glissant la micro-algue dans un jus de pomme, une compote ou un smoothie pomme-banane-spiruline. Les bienfaits et vertus de la spiruline, cette algue miracle qui nous veut du bien.

Un autre essai sur 9 sportifs s’entraînant de façon modérée indique que 6 g de spiruline par jour durant 4 semaines ont augmenté leur performance physique21. Un essai malesé en Turquie a porté sur 129 personnes atteintes de rhinite allergique. La prise de 2 g de spiruline par jour, durant sixteen semaines, a été beaucoup plus efficace qu’un placebo pour réduire les symptômes des participants28. Deux autres essais indiquent que la spiruline a une rôle positif sur le système immunitaire des muqueuses des voies nasales31, 32. La spiruline est une supply exceptionnelle de caroténoïdes variés (bêta-carotène principalement, mais aussi cryptoxanthine, lutéine, zéaxanthine, and so forth.), soit autour de 22 mg/5 g.

En conclusion, la spiruline n’est pas supérieure aux légumes et aux fruits frais, mais simplement une façon efficace d’augmenter son apport en caroténoïdes, en fer et en protéines avec un seul aliment. À l’heure actuelle, aucune étude ne prouve sa supériorité par rapport aux autres aliments dans la prévention ou le traitement des maladies. Chez certaines personnes, divers symptômes comme des troubles gastro-intestinaux et des maux de tête peuvent survenir, notamment lorsque les dosages de déhalf sont trop élevés. Pour éviter ces symptômes reliés aux propriétés détoxifiantes de la spiruline, commencer par 1 g par jour durant 1 semaine et augmenter progressivement la dose au cours des semaines suivantes. Selon un essai sur 16 sujets non entraînés, la prise de spiruline a augmenté la résistance à l’effort en réduisant le stress oxydatif et les courbatures des members après un exercice physique20.

comment consommer la spiruline