Les propriétés thérapeutiques du houblon sont connues depuis l’Antiquité en basse Mésopotamie et également dans la médecine chinoise. C’est en évitant la seize , le blocage de sa synthèse qu’agissent certains antidépresseurs de synthèse. Plus performant – et sans effet secondaires – est l’apport, grâce au Griffonia, d’un nouveau inventory disponible de sérotonine. La Natural Medicines database (base de données sur les médicaments naturels américaine) a évalué le 5-HTP comme étant possiblement efficace pour améliorer les symptômes de la dépression. Dans une étude, 200 mg de 5-HTP par jour ont amélioré les symptômes de la dépression aussi efficacement que 20 mg de fluoxétine (Prozac). D’autres études similaires ont montré que pour améliorer les symptômes de dépression, le 5-HTP est également comparable à la fluvoxamine (Luvox) ou à l’imipramine (Tofranil).

De plus, en tant que messager chimique du cerveau, la sérotonine augmente la sensation de plaisir et de satisfaction. Une remedy de Griffonia Simplicifolia peut ainsi contribuer à lutter contre les dysfonctionnements sexuels dont l’éjaculation précoce. Une treatment de Griffonia Simplicifolia est une excellente various aux anxiolytiques de synthèse, et permet de plus d’éviter leurs effets secondaires, comme l’indolence, la sécheresse buccale ou la perte de libido, en limitant également le développement d’une habit. Enfin, pour les sujets souffrant de boulimie, la prise de Griffonia Simplicifolia permet de limiter naturellement l’appétit, en augmentant rapidement la sensation de satiété.

Chez les personnes dépressives et qui souffrent donc d’une déficience en sérotonine, le principe actif des graines de Griffonia (directement transformé dans le cerveau en sérotonine immédiatement disponible) va aider à traiter la dépression et à améliorer significativement l’humeur. Il va aussi améliorer le sommeil, en particulier chez les personnes âgées et chez les personnes qui prennent des antidépresseurs. Enfin il diminue le niveau d’anxiété. L’excès de sérotonine dans le corps peut être deadly source : http://www.griffonia-simplicifolia.com/. Il faut demander l’avis d’un médecin si vous décidez d’associer le Griffonia à d’autres produits ayant pour effet de booster la production de sérotonine.

Mais ce sont aussi ses moindres effets secondaires qui sont à prendre en considération (par exemple la bouche sèche, ou la perte de libido). De plus le traitement est mieux toléré et les échecs sont moins nombreux. Les mêmes études ont montré que le 5-htp est un anti-dépresseur qui fonctionne bien mais il peu aussi jouer un rôle dans la réduction de l’appétit: ce qui n’est pas négligeable pour ceux et celles qui doivent perdre du poids. Le 5-HTP qui est un précurseur immédiat de sérotonine va agir directement sur le cerveau et relâcher les tensions psychologiques.

Le mode d’emploi de ce produit

Je suis fatigué de le réveiller constamment parce quil ny peut rien, et lui faire la gueule au matin parce que je nai pas fermé lil de la nuit nest pas plaisant pour nous deux. Alors je change de chambre, très souvent parce que je perds endurance. Toutefois, la constatation de nombreux effets secondaires causés par la consommation de tryptophane les a emmenés à abandonner les recherches et à se pencher davantage sur le 5-HTP. En effet, il est plus intéressant de consommer directement du 5-hydroxytryptophane, puisque le tryptophane lui-même sera encore transformé par l’organisme.

Vitamine enfant et ado. Et merci pour ta réponse. Le plus gros inconvénient rapporté est sans doute les nausées que la plante peut provoquer chez certains. En outre, une grande partie des compléments alimentaires contenant des extraits de Griffonia simplicifolia contiennent également de la caféine, ce qui peut poser problème aux personnes qui ne la supportent pas. Le Laboratoire D.Plantes a été le premier laboratoire à commercialiser le griffonia en France. Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, et d’un mode de vie sain.

– La prise de griffonia peut être dangereuse pendant la grossesse. Les plantes dites adaptogènes, c’est-à-dire qui boostent la capacité du corps à résister aux effets du stress, peuvent aussi être associées au Griffonia. Parmi les plus connues, il y a le giseng et l’ashwagandha. Produit recommandé par mon médecin ayant les mêmes effets que les médicaments avec les effets secondaires en moins. Le plus =pas d’accoutumance. Le GRIFFONIA aide à lutter naturellement contre la déprime, favorise un sommeil naturel, et réparateur. Contribue à équilibrer le comportement alimentaire.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Garance. Je suis titulaire du BPJEPS éducateur sportif mention cours collectifs. Sur Grac Athlé, je partage tous mes bons plans concernant le sport, mais pas uniquement !

Articles similaires