Ces trois hommes ont des natures de barbe et des habitude de rasage très différentes. Choisir une tondeuse cheveux professionnelle ou tondeuse barbe selon l’utilisation : il va sans dire que l’utilisation dicte le choix de ce matériel de coiffure. Un homme portera plus son choix sur une tondeuse barbe pour se raser ou délimiter les contours de celle-ci. En effet, les poils plus épais requièrent une lame en conséquence. La tondeuse cheveux professionnelle s’utilisera davantage pour s’offrir une nouvelle tête et changer de hairstyle. Elle convient plus à la coupe des cheveux. Enfin, comme son nom l’indique, la tondeuse de finition permet d’apporter la dernière touche à sa hairstyle, comme la finition au niveau de la nuque. D’autres modèles sont plus indiqués pour raser les zones difficilement accessibles grâce à leur design plus spécifique. C’est le cas des tondeuses pour oreilles et nez. Vous pourrez également utiliser une tondeuse de finition comme tondeuse barbe.

La première tête de rasage permettra des coupes droites très précises, comme pour ajuster le niveau des pattes, équilibrer les favoris, dessiner les contours du collier. La tête de 24 mm passe véritablement partout. Elle est équipée de micro-lames orientées à 45°. Pas de risque d’écorchure, le contact avec la peau — pour peu qu’elle soit tendue — est indolore. Cette tête peut accueillir trois petits sabots (1, three Tondeuse cheveux.pro et 5 mm) appelés à façonner une barbe de 3 jours. Leur petite taille supposera un temps de rasage un peu plus lengthy qu’avec un rasoir de facture classique, mais ici, le Séries 1000 permet véritablement de se concentrer sur des events précises du visage, comme une moustache.

Cette référence de Babyliss multifonction traite les poils de toutes les events du corps. Pour un résultat parfait de rasage dans les zones délicates, utilisez la tête de coupe spéciale corps pourvue d’une double lame. Conçue pour un utilization sturdy, la tondeuse est solide et robuste. L’existence de l’possibility waterproof avantage grandement son utilisateur. De ce fait le spécimen peut être utilisé sous la douche sans crainte et en toute sécurité. Le rasage quotidien sera un jeu d’enfant avec cet appareil pourvu de divers accessoires.

Parti-pris très forts, la coupe courte est synonyme de libération de la femme et elle a été incarnée par de nombreuses icônes comme Twiggy, ou Jean Seberg. Pour cet été, le it-look, c’est la coupe pixie, incarnée par le model britannique Pixie Geldof. Cette dernière a fait des émules notamment au niveau des individuals qui n’ont pas résisté à l’envie de raccourcir leurs longueurs. Américaines comme Michelle Williams mais aussi Françaises comme Audrey Tautou ou Alessandra Sublet, elles ont toutes craqué pour une coupe courte sur mesure.

Guide comparatif tondeuse cheveux 2018

Première tondeuse à barbe équipée d’un laser de guidage, la Philips BT9290/32 est destinée aux hommes soucieux de leur model, qui aime le maitriser simplement et efficacement. Véritable innovation, ce laser permet d’obtenir des résultats impeccables, pour une barbe à l’attract parfaite. Mais l’appareil ne s’arrête pas là, puisqu’il embarque également avec lui une tondeuse double face (efficiency et précision) et 17 hauteurs de coupe réglables par molette avec écran de contrôle (de 0.4mm à 7mm). Il est en plus étanche, donc il peut être lavé à l’eau et utilisé sous la douche. Avec son heure d’utilisation pour une heure de recharge, il dispose enfin d’une autonomie classique, rencontrée sur la plupart des appareils de ce kind.

Un paramètre à prendre en compte est le sort d’alimentation de l’appareil. Des modèles avec ou sans fil existent. Sur certains, l’alimentation secteur permet l’utilisation en même temps que la cost de la batterie. Sur d’autres, il faut placer la tondeuse sur un socle pour sa recharge. Le sort de batterie est également primordial car de lui dépend sa longévité, le temps de charge et l’autonomie. Celles au Lithium-Ion sont actuellement les plus répandues et les plus performantes. Les modèles à pile(s), bien que moins économiques, offrent l’avantage d’un remplacement plus facile qu’une batterie en fin de vie.

Le petit-frère du rasoir électrique femme Philips HP6368 vient de sortir tout droit des usines du constructeur d’appareils électriques pour le soin du corps (entre autres) hollandais. Un appareil qui se distingue par sa simplicité d’utilisation et par les quelques particularités qui le font différent de son grand-frère, sorti quelques temps avant. Oubliez la recharge par prise, le Philips HP6341/00 fonctionne sans batterie mais bien avec des piles. Un acquire de temps certain qui fait vite oublier les soucis de recharge de l’appareil. Pour ce qui est du reste, Philips fait ce qu’il sait faire de mieux : simplicité d’utilisation, des fonctionnalités basiques mais largement suffisantes, une prise en foremost aisée, des couleurs chatoyantes et qui font plaisir à voir. Toutes les conditions sont réunies pour faire de cet appareil un solide concurrent sur le marché, qui plus est pour son prix : 20€ en moyenne chez la plupart des revendeurs.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Garance. Je suis titulaire du BPJEPS éducateur sportif mention cours collectifs. Sur Grac Athlé, je partage tous mes bons plans concernant le sport, mais pas uniquement !

Articles similaires