Alors que France 3 rediffuse ce soir l’excellent Appaloosa du réalisateur et comédien Ed Harris, ce dernier expliquait à l’époque de la sortie que son film avait été compliqué à financer : « Ça été très dur. Bien pratique, la brossette la plus douce de la gamme Oral-B est appropriate avec toutes les brosses à dents électriques de la même marque (Triumph, Vitality, AdvancePower et ProfessionalCare) sauf les modèles Sonic, Pulsonic et PulsonicSlim. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir la manche qui vous convient le mieux, qui vous offre le plus de confort lors du brossage de vos dents. Pour la remplacer, il n’y a rien de plus facile. Comme vous l’avez certainement remarqué, la manche de votre brosse à dents électrique possède une part brosse a dent electrique cellular et une partie fixe. Grâce à son système clipsable, la nouvelle brossette peut se fixer sur la partie cell de votre brosse à dents électrique.

Comme il a été déjà mentionné plus haut, ce qui caractérise cette brossette Oral B EB30-x 3 est son système de triple brossettes. En effet, chacune possède sa spécificité et son action propre. La première brossette faite de poils courts permet de nettoyer les dents de chaque face. La seconde brossette à poils longs a pour motion de nettoyer les espaces inter dentaires difficilement atteignables par les poils courts. Ces deux brossettes sont fixes et permettent un nettoyage en douceur tout en enlevant efficacement les plaques dentaires persistantes.

Philips demeure fidèle à sa technologie sonique et l’oscillation des poils de la brossette se fait toujours au même rythme : 31 000 mouvements par minute. Cette technologie est plus « douce » en matière de sensations que la technologie oscillo-rotative d’Oral-B. En outre, les mouvements à effectuer avec la BDE sont plus proches de ceux que l’on effectue avec une brosse à dents manuelle. Les modèles Philips sont donc parfaitement adaptés à ceux qui débutent avec une BDE. Pour eux, et tous ceux qui ont tendance à trop appuyer, le détecteur de pression est un précieux compagnon (l’info lumineuse fournie sur le manche est doublée dans l’utility).

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Tout est affaire d’éducation et d’efficacité. Ces 2 critères sont essentiels. Ils s’agit de supprimer la plaque dentaire. Il faut la repérer par un colorant révélateur (pharmacie) et l’éliminer avec les 2 techniques: 1min1/2 avec une b.à d. électrique rechargeable + 1 min1/2 avec une b.à d. manuelle + fil dentaire ( demander une démo par votre ch.dentiste). Les brosses doivent être souples et synthétiques ( pas de germes se développant dans le poil, contrairement au bambou, soie naturelle, sanglier ) et la principal légère. Un dentifrice non pas au fluor mais au sel de fluor ( fluorophosphate de sodium et ou de calcium) adapté à l’âge. Pratiqué après chaque repas ( on ne grignote pas entre les repas ! ) au minimal matin et soir. C’est une habitude, une routine, une self-discipline.

Enfin pour les mesures d’ultrasons je disais que je connaissais quelqu’un qui travaille dans la métrologie. Il a fait des mesures des ultrasons émis xxx. A zero,2W il mesure bien les ultrasons au niveau du piezo mais pas au niveau des poils après le passage au travers du plastique et des poils (ceci avec un mélange dentifrice salive ou à sec). Je précise que les capteurs sont très sensibles à ce que je sais et fonctionnent dans la plage de fréquence qui va bien. Par contre au bout des poils il mesure bien l’oscillation des poils qui correspond à la fréquence du vibreur, soit 120Hz, donc le vibreur n’est pas neutre dans l’action de brossage.

Ce n’est pas faute d’avoir lu tout ce qu’il y avait à lire en termes de témoignages d’utilisateurs, de fiches strategies émanant du website internet d’emmi-dent, d’avoir regardé plusieurs vidéos vantant ses qualités prodigieuses à grand renfort de check (sous l’eau notamment)ou de pub avec dentiste bienveillant en shirt blanche ou carrément le reportage de « télématin  » sur France 2 nous présentant ce produit comme « révolutionnaire », and so forth., and so forth..RIEN N’Y A FAIT, ce produit est pour ma part tout simplement une grosse arnaque, coûteuse et inutile.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Garance. Je suis titulaire du BPJEPS éducateur sportif mention cours collectifs. Sur Grac Athlé, je partage tous mes bons plans concernant le sport, mais pas uniquement !

Articles similaires